Biographie Daniel Casson
Daniel Casson est un photographe anglais dont les paysages vifs, semblables à des peintures, capturent la beauté unique et captivante de son pays natal.
Le parcours photographique de Casson a commencé il y a environ dix ans lorsqu'il a commencé à utiliser son iPhone pour capturer des images lors d'une randonnée, puis les partager sur Instagram.
Quelques années plus tard, il acquiert son premier appareil photo Sony, une étape transformatrice qui lui permet de capturer des images avec beaucoup plus de détails et de qualité. Même aujourd'hui, Casson reste fidèle à la marque, ayant récemment opté pour le Sony a7iv avec l'objectif Sony 24-70 g, qu'il utilise pour sa photographie « quotidienne ».
Ses images possèdent une qualité picturale, due en partie à ses sujets mais, de manière plus significative, au talent artistique avec lequel il les rend. Sa maîtrise de la lumière est impressionnante, ce qui n'est pas une mince affaire compte tenu du ciel anglais souvent couvert. Cependant, il souligne également le rôle central du processus de montage dans la formation de l'image finale.
Casson s'inspire de diverses sources. Plutôt que de se tourner vers les maîtres emblématiques comme cela est courant parmi les praticiens émergents, ses principales influences sont Emilie Lula et Jason Charles Hill, un couple australien réputé pour leurs photographies de voyage captivantes.
« Je les suis depuis le premier jour ! La façon dont ils manipulent les couleurs dans leur travail pour mettre en valeur leurs photos est vraiment remarquable, et vous pouvez certainement percevoir leur influence dans mon travail !